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Social Ads : définition, plateformes et stratégie

social ads

Si vous êtes une entreprise qui a compris les enjeux du digital, vous savez que les réseaux sociaux sont des leviers d’acquisitions plus ou moins stratégiques (en fonction de votre secteur d’activité). En plus de générer du trafic et des leads, un réseau social permet de stimuler son audience, de renforcer son image de marque et de fidéliser ses clients. Il est donc important de savoir utiliser les différentes techniques de Social Media Marketing comme le community management et … le Social Ads.

Qu’est ce que le Social Ads ?

Le Social Ads est une technique de marketing digital ayant pour but de promouvoir une entreprise sur les réseaux sociaux. L’objectif principal de cette stratégie est de créer une relation avec le public cible afin de l’inciter à acheter un produit ou à utiliser un service.

Si vous connaissez Google Ads, le Social Ads n’est pas si différent. Google Ads permet de diffuser des annonces sur un moteur de recherche alors que le Social Ads permet de diffuser des publicités sur les réseaux sociaux.

Pourquoi utiliser le Social Ads ?

Les réseaux sociaux sont devenus un élément essentiel de notre vie quotidienne. Nous les utilisons pour rester en contact avec nos proches, obtenir des informations ou nous divertir. Il n’est donc pas surprenant qu’ils constituent des canaux d’acquisition intéressants pour les entreprises.

De plus, les réseaux sociaux ont l’avantage d’être très réactifs. Si vous souhaitez toucher rapidement un grand nombre de personnes, c’est la solution idéale. Grâce au Social Ads, vous êtes sûr de cibler votre public le plus précisément possible et d’obtenir ainsi les meilleurs résultats.

Les meilleures plateformes de Social Ads

Voici les plateformes de Social Ads les plus utilisées et fiables :

Facebook Ads (Meta Business Suite)

Cette plateforme est utilisé pour créer et gérer des campagnes publicitaires sur le réseau social Facebook. Il permet également de mesurer les résultats obtenus grâce à différents indicateurs tels que le nombre d’appels téléphoniques, le nombre d’impressions, de clics, etc.

Il convient de noter que cet outil n’est pas seulement réservé aux publicités Facebook, mais aussi aux publicités Instagram, Messenger et Audience Network. Aujourd’hui, le tout est regroupé dans une nouvelle plateforme : Meta Business Manager.

meta business manager
meta business suite

Linkedin Ads

Comme Facebook Business Manager, Linkedin Ads vous permet de diffuser des publicités sociales mais cette fois sur Linkedin. Étant un réseau social pour professionnels, la publicité est principalement utilisée pour générer des prospects, recruter ou accroître la notoriété de la marque.

Linkedin ads
Linkedin Ads

Snapchat Ads

Snapchat Ads est encore relativement récent mais il est déjà possible de diffuser des publicités sur Snapchat. L’avantage de cette plateforme est qu’elle vous permet de ciblez un public jeune (milléniaux et génération Z).

snapchat ads
snapchat ads

TikTok Ads

Tiktok Ads est encore plus récent que Snapchat Ads mais ce réseau social prend de plus en plus d’importance, notamment auprès des jeunes. Si vous êtes une entreprise moderne, ou une startup, investir dans cet outil ne peut vous faire que du bien.

TikTok ads

Comment créer une campagne publicitaire efficace sur les réseaux sociaux ?

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte lors de la création d’une campagne de publicité sociale. Voici quelques conseils qui vous aideront à réussir votre stratégie de marketing digital :

Faites un point sur vos objectifs marketing

Tout d’abord, il est important d’identifier vos objectifs. Voulez-vous accroître la notoriété de votre marque, générer des prospects ou recruter de nouveaux employés ? Quel est le client type de votre business (persona). Une fois vos objectifs définis, vous serez en mesure de cibler le bon public.

Choisissez la bonne plateforme publicitaire

Ensuite, vous devez choisir le bon réseau social. Comme nous l’avons vu, chaque plateforme a ses propres particularités. Vous devez donc sélectionner celle qui correspond le mieux à vos besoins. Par exemple si vous faites du B2B, vous cherchez des leads et votre persona est un chef d’entreprise, Linkedin est probablement la plateforme que vous devrez utiliser. Si vous vendez des produits pour bébé, que votre client type est une maman de 45 ans, Facebook sera idéal. Pour les produits de beauté à destination des jeunes femmes ayant entre 18 et 30 ans, Instagram sera plus propice pour une campagne de Social Ads.

Utilisez des contenus de qualité

Il est également essentiel de créer un contenu attractif et pertinent. En effet, il ne sert à rien de diffuser une publicité si le contenu n’est pas suffisamment intéressant pour donner envie aux gens d’en savoir plus sur votre entreprise. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des éléments visuels attrayants (photos ou vidéos) et des messages forts.

Mesurez vos résultats

Enfin, n’oubliez pas de mesurer les résultats de votre campagne avec les outils appropriés. Cela vous permettra d’ajuster votre stratégie si nécessaire et d’améliorer votre retour sur investissement.

Conclusion sur le social ads

Les Social Ads sont un moyen très efficace d’atteindre rapidement un grand nombre de clients potentiels. Grâce à cette technique numérique, vous êtes sûr de cibler le bon public et d’atteindre les objectifs souhaités. Cependant, il est important de bien comprendre vos objectifs avant de lancer votre campagne et de créer un contenu attrayant et pertinent. N’oubliez pas de mesurer les résultats de votre campagne afin de pouvoir l’optimiser au fil du temps !

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