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Comment créer un deuxième compte Facebook ?

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Avant de créer un deuxième compte Facebook, il est important de prendre note des règles et régulations de Facebook concernant la création et l’utilisation de comptes multiples. Comme mentionné précédemment, Facebook permet à chaque utilisateur de n’avoir qu’un seul compte personnel. Enfreindre cette règle peut entraîner la suspension ou la suppression de l’un ou de tous vos comptes.

Dans certains cas, cependant, vous pouvez avoir besoin de deux comptes pour des raisons valables. Dans ces situations, il est préférable de créer un compte professionnel pour gérer votre activité en ligne. Cela vous permet de séparer vos interactions personnelles de vos interactions commerciales, tout en restant en règle avec les politiques de Facebook.

Étapes pour la création d’un compte professionnel Facebook

Si vous avez besoin d’un deuxième compte Facebook pour gérer votre activité commerciale ou professionnelle, vous pouvez créer une page Facebook au lieu d’un autre compte personnel. Voici comment faire:

  1. Connectez-vous à votre compte Facebook personnel. Notez que même si vous êtes connecté à votre compte personnel, votre page Facebook et votre compte personnel restent séparés.
  2. Cliquez sur le signe plus (+) en haut à droite de votre écran Facebook et sélectionnez « Page ».
  3. Entrez le nom de votre entreprise, choisissez une catégorie et une description. Assurez-vous que ces informations sont précises et décrivent bien votre entreprise, car elles seront visibles sur votre page professionnelle.
  4. Suivez les instructions pour personnaliser votre page, incluant l’ajout d’une photo de profil et d’une photo de couverture.
  5. Publiez votre page. Une fois que vous avez terminé la personnalisation de votre page, vous pouvez la publier pour qu’elle soit visible par le public.

Pourquoi créer une page Facebook plutôt qu’un deuxième compte personnel ?

Les pages Facebook sont conçues pour les entreprises et les marques, permettant aux propriétaires d’interagir avec leurs clients et leurs followers. Elles offrent des outils d’analyse, ou « Insights », qui aident les propriétaires de pages à comprendre leur audience et à améliorer leur marketing. De plus, elles permettent de créer et de gérer des publicités, de vendre des produits ou des services, et même de recueillir des avis.

Au contraire, un compte personnel est destiné à l’usage individuel, pour interagir avec des amis et des membres de la famille. Les comptes personnels ne disposent pas des outils d’analyse ni de la capacité de gérer des publicités.

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